Description de la formation

Le Bachelor of Science in Physiotherapy Honours, MQF 6, 240 ECTS, délivré par UCM, United Campus of Malta HEI Foundation, ne se contente pas de former ses étudiants à la profession de physiothérapeute, il aborde également la question des soins dans leur acception la plus haute : du privé au public, du sport à la médecine clinique, de la sociopathie à la coopération internationale.

Connaissances théoriques et compétences manuelles fines, empathie et sens de l’organisation, techniques de prévention et de rééducation : il s’agit d’une formation complète, rigoureuse, et hautement professionnalisante.

Un diplôme novateur, transversal, aux aspects variés et à forte dimension relationnelle, adapté à des étudiants-travailleurs.

Les candidats titulaires d’un diplôme universitaire en Sciences du sport (STAPS) ou ostéopathie peuvent accéder au cours et demander la reconnaissance des crédits déjà obtenus à hauteur d’un maximum de 45% du cours ou bien 108 crédits ECTS.

Il n’est pas obligatoire d’assister aux cours, sauf pour les disciplines professionnalisantes, les modules pratiques et les stages. Le directeur du cours peut imposer l’obligation de fréquentation pour certains modules.

Le programme comprend 1700 heures de pratique clinique à réaliser dans hôpitaux, cliniques et centres de rééducation, ainsi qu’un semestre pour la préparation et la discussion du mémoire de fin d’études et de l’examen final.

Le Campus Ludes de Lugano accueille le Bachelor en Physiothérapie UCM HEI, Malte. Le diplôme délivré est juridiquement reconnu à Malte.

CONTACTEZ-NOUS
N'hésitez pas à nous écrire pour toute information complémentaire, nous aurons le plaisir de répondre à toute interrogation sur le cursus ou autre.
Nom *

E-mail *

Téléphone *
Message